Choisir une solution locale (On Premises), Cloud PaaS ou SaaS ?

MIV dispose de 2 modèles d′installations principaux :

LOCALE : installation dite « on-premises » dans l′entreprise réservée en général à un seul site. Dans ce cas la solution est hébergée sur un serveur physique ou virtuel. C′est un choix qui offre des avantages :

EXTERNALISÉE : installation en « Cloud Externalisé», dans ce cas la solution est hébergée à l′extérieur de l′entreprise avec un certain nombre d′avantages mais avec un surcoût largement compensé par les avantages.

Position de MIV SOFT (la convergence)

Nous avons réussi à rendre le produit MIV compatible avec ces deux modes d′installation, c′est une exclusivité MIV qui reflète beaucoup d′innovation, généralement les produits locaux ou Cloud Externes sont relativement différents. Tous nos modules clients/serveurs travaillent de la même manière en intranet ou internet utilisant des technologies Webservices http et ceci depuis plus de 10 ans d′expérience.

Les avantages qui en découlent pour vous sont :

hypervision locale paas

Modèles de Cloud PaaS vs SaaS ?

Maintenant, nous allons parler de la particularité du cloud « PaaS » proposé par MIV, alors que généralement c′est le « SaaS » qui est mis en avant.

Finalement pour des non spécialistes informatiques, on pourrait croire qu′une seule lettre de différence ne va pas changer grand-chose, se sont des modèles externes dans le cloud donc équivalents et pourtant, il y a une différence complète dans la façon de gérer le projet entre modèle PaaS proposé par MIV et le modèle SaaS commun.

Quels en sont les avantages et inconvénients pour une seule lettre qui pourrait passer inaperçue dans le discours marketing.

Principe entre les deux modèles :

Le schéma montre une philosophie entièrement différente dans la gestion du projet, pour résumer :

Pourquoi passer au cloud PaaS avec MIV ?