Module Logiciel Traçabilité Opérative

Du capteur au dashboard NO CODE

MIV Logiciel TRACABILITE OPERATION MES
Usines
0 +
Process
0 +

MES - Logiciel de traçabilité pour optimiser votre performance opérationnelle

MIV TOM Opération Architecture

Le module logiciel Traçabilité Opérative TOM est un véritable MES simplifié (Manufacturing Exécution System) No-code.

Conforme à la norme CFR 21, ce logiciel d’efficacité opérationnelle Usine 4.0 vous permet d’enregistrer les phases de production et les opérations de nettoyage.

Complétez votre démarche sur les produits en bas niveau afin de répondre plus facilement aux audits de vos clients et autres besoins réglementaires des entreprises industrielles.

Contrôlez vos opérations de fabrication et de nettoyage

Personnalisez vos interfaces sans codage

Personnalisez en quelques click votre entreprise

Le système MIV propose une interface qui s’adapte automatiquement pour permettre aux opérateurs d’entrer des informations pendant la production (en mode saisie manuelle) quelque soit le nombre de paramètres (sans aucun codage). 

Mise en valeur du process avec les moyens d’analyse, recherche, impression pour améliorer rapidement la traçabilité  

Le produit MIV peut gérer la notion de LOT (pour process vrac uniquement)  avec affiliation parent/enfant pour les projets plus complexes. 

Gantt Graphique MIV Opération TOM

Disponible en local ou en Cloud privé, le logiciel Traçabilité Opérative permet de suivre en temps réel via des tableaux de bord 100% personnalisables vos différentes données de fabrication et de nettoyage comme :

  •  La traçabilité et généalogie de vos produits ;
  •  Ordres de fabrication ;
  •  Défauts de production ;
  •  Les opérations de lavage NEP (Nettoyage En Place) ;
  •  La qualité des cycles de nettoyage ;
  •  Le pourcentage d’anomalies sur 3 niveaux critiques liées aux contraintes sanitaires ;
  • La durée des opérations de nettoyage ;
  • Mais aussi, les résultats d’échantillonnage pour un laboratoire.

Compatible avec les différents systèmes de l’entreprise, ce logiciel MES permet le croisement de vos données de production ou de nettoyage avec une historisation en masse de vos données techniques.

Ce logiciel Traçabilité apporte une garantie complémentaire avec une vision de progrès et de performance sur les processus dans une seule plateforme.

La solution respecte les normes CFR21 concernant l’intégrité des données, leur suivi, leur accès et leur modification éventuelle.

 

Le logiciel Traçabilité vous permet de suivre et d’optimiser plus facilement votre performance opérationnelle. De plus, vos process qualité deviennent optimaux et vous répondez plus efficacement aux audits de traçabilité et aux contrôles qualité.

Partez de zéro ou profitez de nos nombreux modèles personnalisables à 100 %. Nous fournissons des modèles d’application pour exploiter rapidement vos données tout en restant personnalisable en quelques heures, sans avoir de connaissance en développement. Ce point est très important et très différenciant des autres solutions du marché.

Connectez facilement vos atelier et process

Découvrez la MIV-BOX, l’acquisition locale prête à brancher dédiée à une collecte optimale et simplifiée de vos données Process et techniques.

Le système MIV intègre nativement les connecteurs les plus courants (sans surcoût). Pour les projets TOM, la connexion doit être rapide et temps réel sur les process en ETH (OPC-UA ou DA) uniquement. 

Mode Read/Write via bloc d’échange MAD permettant la synchronisation fournit. 

MIV TOM Opération Architecture

Le logiciel Traçabilité collecte vos informations en temps réel (Modbus TCP, OPC ou SQL) dans les processus automatisés via des agents collecteurs libres de distribution.

MIV-SOFT intègre nativement un système de redondance pour assurer un très haut niveau de continuité d’acquisition pour les processus stratégiques.

Un mécanisme de table d’échange permet de contrôler les enregistrements de façon synchrone notamment pour les débuts et fins d’opération afin de simplifier au maximum l’intégration du système par un technicien de maintenance et un intégrateur.

Le logiciel de traçabilité industrielle est compatible avec tous les superviseurs du marché. Cela permet d’uniformiser l’Historian au niveau intermédiaire (notion MES) entre l’ERP et les automatismes multi fournisseurs.

Le logiciel de data acquisition et visualisation performant

Lire l’article >

MIV-BOX : L’acquisition locale prête à brancher

Lire l’article >

Gestion d’alertes intelligentes avec logiciel de monitoring

Lire l’article >

Découvez nos derniers articles (OPERATION MES)

Des fonctions très spéciales permettant de faire grosses économies