You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
logiciel hypervision technique énergétique machine process
Logiciel optimisation machine TPM-TRS

Total

Production

Maintenance

Logiciel de performance machine (TPM, TRS)

Notre vision de l'efficacité TPM-TRS machine (assistant LEAN)

Avoir une démarche continue et temps réel du suivi des machines sans alourdir la tâche des opérateurs, permettre aux responsables de prendre les bonnes décisions au bon moment. Aidez les équipes et la maintenance à trouver de la performance avec un assistant numérique simple à mettre en Å“uvre qui calcule et automatise pour vous les rendements des ateliers automatisés.

Un logiciel TPM et calcul TRS c’est bien mais pas suffisant, c’est pourquoi nous le proposons d’office avec le logiciel historian technique DHT (pour le même tarif) ce qui vous permettra d’étendre la capacité de traitement, alerte et maintenance préventive à tous vos équipements dans la recherche de progrès croisées.

Tableau bord logiciel TPM machine

TABLEAUX DE BORD DYNAMIQUES TPM

Profitez d'un éditeur de tableaux de bord 100% personnalisable pour présenter vos données machines grâce à notre logiciel TPM.

Les indicateurs TPM, TRS, MTBF, causes d'arrêts et autres sont affichés en temps réel, pour un gain de temps considérable grâce à une mise en place simple et sans codage.

Mettez en place une stratégie de sensibilisation de vos collaborateurs et de management visuel facilement avec les tableaux de bord MIV.

TRAITEMENTS ET VUES MÉTIERS TPM

Le logiciel TPM collecte directement les informations brutes en temps réel (Modbus TCP ou OPC) dans les machines automatisées ou non.

MIV est compatible avec des systèmes E/S très légers pour capter l'essentiel sur un parc de machines diverses ou non communicantes et ainsi avoir une vue dynamique des ateliers avec très peu d'investissement matériel (nous consulter pour obtenir des conseils techniques).

Le système MIV innove avec des capacités temps réel pour discriminer (ou isoler) à la source les différents « états » en partant des informations brutes (ou naturelles) qui évite énormément de développement machines rarement prévu pour être supervisées.

Visualisez vos données machines avec des vues et traitements adaptées comme TPM, TRS, MTBF, causes d'arrêts...

Voir article : augmenter sa performance TPM
Graphique cause arrêts logiciel TPM machine

Matrice des fonctionnalités

La matrice des fonctionnalités du logiciel TPM comporte toutes les tâches qu'il peut réaliser en fonction du type d'architecture et d'offre que vous choisissez.

Les fonctions du module TPM sont orientées sur acquisition, analyse, visualisation, reporting et historisation des données machines, des indicateurs TPM et TRS et de la performance machine.

Cas d'usage

Avoir des indicateurs TRS fiables et normalisés donnent une vision claire des capacités potentielles d'un atelier ou d'une ligne permettant de prendre de nouvelles commandes. D'autres, comme l'indicateur TRE, apportent des éléments plus économiques avant d'investir ou chercher à optimiser les machines existantes, c'est très précieux avec un ROI rapide.

Les machines communicantes (en Modbus TCP ou OPC) fournissent un état temps réel indispensable pour un horodatage précis qui soulage l'opérateur. Pour les machines plus anciennes, il y a des solutions simples et peu couteuses à base I/O câblés qui donnent de très bons résultats avec un investissement réduit.

Le classement des arrêts et défauts donnent des priorités pour résoudre les problèmes par ordre d'importance qu'ils soient techniques ou organisationnels. Vous aurez des gains importants et rapides à condition d'avoir un logiciel TPM, comme MIV, qui traite nativement les données par exclusion discriminante.

Les résultats par équipes donnent des indications sur les transitions horaires et les perturbations éventuelles liées aux différentes périodes de la journée qui stimule les équipes.

Cette information va permettre de calculer des coûts de revient plus précis par type de produit et fournir des indications sur les réglages potentiels des machines à faire en fonction des séries.

Recevoir automatiquement les rapports de production directement par mail en EXCEL et PDF est un gain de temps énorme pour les managers pour se concentrer sur les décisions métiers.