You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
logiciel hypervision technique énergétique machine process
Logiciel suivi des opérations production lavage

Traçabilité

Opération

Manufacture

Logiciel de performance opérative (MES)

Notre vision de l'éfficacité opérative

Enregistrez les phases de production et les opérations annexes de nettoyages avec le logiciel de traçabilité et MES, pour compléter votre démarche sur les produits en bas niveau afin de répondre plus facilement aux audits clients et autres besoins réglementaires des entreprises industrielles.

Console modélisation logiciel traçabilité opération TOM

CONTRÔLEZ VOS OPÉRATIONS DE FABRICATION ET NETTOYAGE

Compatible avec les différents systèmes de l'entreprise, ce logiciel MES permet le croisement de production (ou de nettoyage) avec une historisation en masse du contexte technique.

Ainsi, répondre aux audits et suivre la qualité ne sera plus un problème.

Le système apporte une garantie complémentaire avec une vision de progrès et de performance sur les process dans une seule plateforme.

La solution respecte les concepts CFR21 concernant l'intégrité des données, leur suivi, accès et modification éventuelle.

ATELIERS CONNECTÉS

Le logiciel de traçabilité et MES collecte les informations en temps réel (Modbus TCP, OPC ou SQL) dans les process automatisées via des agents collecteurs (libre de distribution).

MIV intègre nativement un système de redondance pour assurer un très haut niveau de continuité d'acquisition pour les process stratégiques.

Un mécanisme de table d'échange permet de contrôler les enregistrements de façon synchrone notamment pour les débuts et fins d'opération pour simplifier au maximum l'intégration du système par technicien maintenance et intégrateur.

Le système MIV est compatible avec tous les superviseurs du marché, ce qui permet d'uniformiser l'historian au niveau intermédiaire (notion MES) entre l'ERP et les automatismes multi fournisseurs.

Schéma connexion ateliers logiciel MES TOM

CONNECTEUR MES UNIVERSEL

Matrice des fonctionnalités

La matrice des fonctionnalités du module TOM comporte toutes les tâches qu'il peut réaliser en fonction du type d'architecture et d'offre que vous choisissez.

Les fonctions du module TOM, logiciel de traçabilité d'opérations de production et MES (Manufacturing Execution System), sont orientées sur acquisition, analyse, visualisation, reporting et historisation des données process.

Cas d'usage

Avoir en permanence le détail de chaque tache effectuée dans les ateliers (automatisé ou non) afin de disposer d'une fiche complète, gérée directement par les opérateurs (en limitant au maximum les saisies et les pertes de temps) avec un couplage fort de type "historian automatique" pour sauvegarder en masse des données de production directement depuis les équipements.

Suivre des actions de nettoyage, lavage NEP, etc... afin de garantir l'efficacité et la qualité des cycles, avec des enregistrements statiques et dynamiques en continue de type température, conductivité, défauts sur 3 niveaux critiques de qualification afin de garantir le bon le respect des contraintes de l'entreprise d'un point vu sanitaire.

Enregistrez et affichez les résultats d'échantillonnage du labo (par un export dynamique en temps réel SQL ou CSV) pour les associer à une production permet de faire un lien inter système pour une traçabilité fine complémentaire.

Recherchez des informations à la demande pendant pour les audits clients ( Quels lots ? Où ? Quand ? Comment ? À quel heure ? Avec quel contexte technique ? ).

Recevoir automatiquement les rapports de taches effectuées par mail en EXCEL et PDF avec un gain de temps énorme pour les managers pour se concentrer sur les décisions métiers.

Véritable connecteur USINE 4.0 avec un logiciel MES 100% paramétrable, hautement sécurisé permettant de fluidifier les échanges entre le monde de l'ERP et les ateliers avec de multiples protocoles et une intelligence intégrée (innovation 2020-2021) issu de 15 ans d'expérience dans le transport et la gestion des données industrielles à haute fréquence. L'usine devient enfin communicante et réactive (sans aucun codage).