You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
logiciel hypervision technique énergétique machine process
Logiciel gestion énergétique avancé SME BMS

Energie

Fluide

CO2

Logiciel de performance énergétique (SME, BMS, GES)

Notre vision de l'efficacité énergétique

La gestion énergétique est une spécialité que nous développons depuis plus 10 ans en traitements et visualisation des données, couplé à votre savoir-faire d'énergie manager vous obtiendrez rapidement les certifications et des gains d'efficience sur vos installations. Conservez la maitrise, développez de nouveaux services et compétences grâce à notre assistant numérique intelligent.

Un logiciel énergétique SME, BMS et GES c'est bien mais pas suffisant, c'est pourquoi nous le proposons d'office avec le logiciel historian technique DHT (pour le même tarif) ce qui vous permettra d'étendre la capacité de traitement, alerte et maintenance préventive à tous vos équipements dans la recherche de progrès croisées.

Tableau bord logiciel EFC énergétique

TABLEAUX DE BORD ÉNERGÉTIQUES DYNAMIQUES

MIV vous assiste avec son logiciel énergétique dans votre management visuel en proposant un éditeur de tableau de bord pour présenter vos données énergétiques en temps réel avec une mise en place simple et sans codage.

Créez vos propres tableaux de bord en partant de zéro ou profitez de nos nombreux modèles personnalisables à 100%.

Présentez facilement vos IPE (Indicateurs de Performance énergétique), DJU, température ou facture énergétique, tout en sensibilisant vos collaborateurs, c'est un énorme gain de temps.

Voir article : mise en place d'un logiciel SME

un plan de comptage sous haute surveillance

Le plan de comptage est un élément central pour une gestion énergétique efficace.

C'est pour cela que MIV intègre dans son logiciel énergétique des notions de compteurs virtuels, PDL(données ENEDIS et GRDF) ou encore un rondier mobile pour les compteurs non communicants. Les IPE(indicateurs de performances énergétiques) permettent ensuite de suivre l'évolution de votre performance énergétique.

La solution MIV facilite énormément l'intégration du plan de comptage, avec 5 niveaux de contrôle pour conserver l'intégrité des données.

Graphique IPMVP logiciel EFC énergétique

TRAITEMENT ET VUE MÉTIER IPMVP

Profitez de nouvelles vues adaptées pour l'analyse de vos données métiers énergétique, telle la vue de méthode IPMVP pour mesurer l'impact de vos dispositifs d'efficacité énergétique mis en place dans vos bâtiments.

De plus, MIV intègre depuis plus de 10 ans les réglementations en vigueur(ISO50001, CEE, fiche IND-134, loi ELAN, etc...) avec une panoplie de traitements qui permettent de contrôler avec méthodologie vos progrès énergétiques. Visualiser vos GES (Gaz à Effet de Serre) grâce à des vues adaptées.

Voir article : augmenter performance énergétique

ACQUISITION DES DONNÉES ÉNERGÉTIQUES

MIV propose un environnement 100% cloisonné par projet qui laisse toute liberté de conception et de personnalisation au client, que ce soit en mode LOCAL ou en CLOUD privé, c'est la même chose.

Nous fournissons des modèles d'application pour exploiter rapidement vos données tout en restant personnalisable en quelques heures.

MIV offre l'avantage du partage étendu des informations, sans les contraintes d'intrusions informatiques, en toute sécurité et en toute liberté.

Pourquoi choisir définitivement entre local et cloud? MIV garanti la compatibilité!

Voir article : Nos différents types d'architecture ?
Schéma logiciel énergétique processus acquisition

Matrice des fonctionnalités

La matrice des fonctionnalités du module EFC, logiciel énergétique SME et BMS, comporte toutes les tâches qu'il peut réaliser en fonction du type d'architecture et d'offre que vous choisissez.

Les fonctions du module EFC sont orientées sur acquisition, analyse, visualisation, reporting et historisation des données énergétiques.

Cas d'usage

Contrôler l'efficacité des actions énergétiques avec simulation, régression linéaire, facteurs influents, calcul du RIO et mesure des énergies évitées en utilisant une méthode reconnue.

Suivre la démarche de progrès avec un assistant qui automatise les taches de collecte, préparation et calcul des données permettant aux énergies managers de se concentrer sur la plus-value métier et les décisions à prendre.

Enregistrez et comparez les progrès depuis une période de référence pour justifier les investissements et subventions avec méthodologie de la fiche IND-134. Il est indispensable d'avoir un outil conçu pour gérer l'intégrité des données avec des indicateurs fiables et contrôlés.

Un management visuel efficace sur tableaux de bord dynamiques, interactifs permet une sensibilisation qui explique la démarche et les progrès, sans aucune compétence en développement informatique pour une liberté totale, conservez la maitrise.

Un rondier sur smartphone Android permet aux opérateurs une relève confortable des compteurs non communicants en évitant des saisies doubles, même off-line.

Calculer des consommations et coûts d'Energie par service ou locataire permet de sensibiliser aux budgets.

Connaitre les usages énergétiques facilement permet de définir les priorités dans les actions.

Le BIG DATA MIV garantit l'historisation des données pour 10 ans et plus afin de suivre l'évolution réglementaire des bâtiments tertiaires supérieurs à 1000 m2 dès aujourd'hui et facilement avec MIV.

Les PDL (Point De Livraison) apportent une source d'information rapide, sans aucun capteur. En quelques heures, récupérez automatiquement 1 an d'historisation pour débuter l'analyse de charge.